Page MenuHomec4science

Lemaire_Theo_CV_FR.tex
No OneTemporary

File Metadata

Created
Wed, May 8, 11:06

Lemaire_Theo_CV_FR.tex

%!TEX program = xelatex
\documentclass[a4paper]{cv}
\begin{document}
\pagecolor{bg}
%----------------------------------------------------------------------------------------
% TITLE SECTION
%----------------------------------------------------------------------------------------
\begin{center}
\name{Théo Lemaire}\\
\vspace{5pt}
\tag{Bioingénieur \& programmeur versatile}\\
\vspace{-5pt}
\address{Rue des Maraîchers 46}{1205 Genève}{CH}\ \ \ \email{theo.lemaire1@gmail.com}\ \ \ \mobilephone{+41 79 629 39 05}\ \ \ \linkedin{https://ch.linkedin.com/in/theolemaire}{theolemaire}
\end{center}
%----------------------------------------------------------------------------------------
% LEFT COLUMN
%----------------------------------------------------------------------------------------
\hspaceleft\begin{minipage}[t]{0.6\textwidth}
\section{\texorpdfstring{\faBriefcase}\ \ Expérience}\sectionline
\runsubsection{Doctorat en Neuroingénierie}
\descript{| \href{http://www.http://tne.epfl.ch/}{TNE Lab, Campus Biotech}}
\timeplace{Depuis Avr 2016}{Geneva, CH}
Dvpt. de modèles computationnels pour comprendre et optimiser la \emph{Neuromodulation par Ultrasons} aux échelles cellulaire et anatomique. \weblink{https://tnewebnice.epfl.ch/viewer/}{Web app}
\sectionspace
\runsubsection{Moniteur de Ski Alpin}
\descript{| \href{http://www.esf.net}{Ecole du Ski Français}}
\timeplace{Depuis Janv 2013}{Monts Jura, FR}
Leçons privées et collectives aux skieurs de tous âges et tous niveaux. En charge d'un groupe compétition depuis 2016. Formation au diplôme d’état en cours.
\sectionspace
\runsubsection{Professeur de Mathématiques}
\descript{| \href{http://www.jda-gex.org/college}{Institution Jeanne d'Arc}}
\timeplace{Nov 2015 - Déc 2015}{Gex, FR}
Enseignement à 3 classes de collège (environ 75 élèves, entre 10 et 15 ans).
\sectionspace
\runsubsection{Stagiaire Ingénieur Software}
\descript{| \href{http://www.zenithtechnologies.com/}{Zenith Technologies}}
\timeplace{Avr – Août 2013}{Cork, IRL}
Dvpt. d'un programme \emph{C++} extrayant des informations d'une base de données pour fournir aux chefs d’équipe un aperçu global de l'évolution de leur projet. Création de scripts \emph{VBA} utilisés au quotidien pour générer de la documentation.\sectionspace
\runsubsection{Stagiaire en Cinésiologie}
\descript{| \href{http://www.hug-ge.ch/chirurgie-orthopedique-traumatologie-appareil/laboratoire-cinesiologie}{Hôpitaux Universitaires de Genève}}
\timeplace{Août 2012 - Janv 2013}{Genève, CH}
Dvpt. d'une application \emph{Matlab} (UI, outils de traitement \& visualisation, interaction avec la base de données de l'hôpital, ...) pour analyser les données biomécaniques d’examens cliniques. Utilisé pour les rapports et publications scientifiques.
\sectionspace
\section{\texorpdfstring{\faLineChart} \ \ Projets académiques}\sectionline
\runsubsection{Projet de Master en Neuroprothèses}
\descript{TNE Lab, EPFL}
Modélisation numérique de différents types d'éléctrodes dans un nerf périphérique, couplant des modèles FEM de propagation éléctromagnétique (plateforme \href{http://www.zurichmedtech.com/sim4life/}{\emph{Sim4Life}}) à des modèles de fibres nerveuses (simulateur \href{https://neuron.yale.edu/neuron/}{\emph{NEURON}}).
\sectionspace
\runsubsection{Projet de Biorobotique}
\descript{BIOROB Lab, EPFL}
Dvpt. d'un outil de vision par ordinateur et d'une stratégie de navigation permettant à un robot d'évoluer en slalom à travers des portes rectangulaires.
\sectionspace
\runsubsection{Projet en Humanités Digitales}
\descript{DH Lab, EPFL}
Dvpt. d'un nouveau modèle épidémique spatio-temporel pour étudier la propagation de la peste à Venise au moyen-âge. \weblink{http://veniceatlas.epfl.ch/atlas/experience/simulation/the-plague/}{Venice Atlas}
\sectionspace
\section{\texorpdfstring{\faWrench}\ \ Compétences techniques}\sectionline
\def\arraystretch{1.5}
\begin{tabular}{R{0.21\textwidth} L{0.7\textwidth}}
\cvskill{python.pdf}{Python} & Outils de calcul \& analyse (\emph{numpy} - \emph{scipy} - \emph{pandas} - \emph{matplotlib}) \tbl{} Machine learning (\emph{scikit-learn}) \tbl{} Systèmes EDP \& modèles FEM \tbl{} Multi-threading/processing \tbl{} Simulations \href{https://neuron.yale.edu/neuron/}{\emph{NEURON}} \tbl{} \emph{Jupyter notebooks} \tbl{} Tâches d'automatisation \tbl{}Interaction avec APIs\\
\cvskill{gears.pdf}{\CC} & Programmation orientée objet \tbl{} Flux IO \tbl{} Requêtes XML \tbl{} GUIs \tbl{} Multi-threading (\href{https://www.boost.org/}{\emph{Boost}}) \tbl{} Graphiques 3D (\href{https://www.opengl.org/}{\emph{OpenGL}})\\
\cvskill{matlab.pdf}{Matlab} & Calcul scientifique \tbl{} Machine learning \tbl{} UIs \tbl{} Requêtes SQL\\
\cvskill{frontend.pdf}{Front-End} & Pages web adaptives (\emph{Javascript} - \emph{HTML} - \emph{CSS} - \href{http://getbootstrap.com/}{\emph{Bootstrap}}) \tbl{} Visualisations interactives (\href{https://d3js.org}{\emph{D3JS}} - \href{https://plot.ly/}{\emph{Plotly}}) \tbl{} Composants UI interactifs (\href{https://reactjs.org}{\emph{React.js}} - \href{https://dash.plot.ly/}{\emph{Dash}}) \\
\cvskill{msword.pdf}{MS Office} & Word - Excel - Powerpoint \tbl{} Automatisation avec Python / VBA\\
\end{tabular}
\vspace{5pt}
\centering{
\cvskill{git.pdf}{Git} \tbl{}
\cvskill{illustrator.pdf}{Illustrator} \tbl{}
\cvskill{blank.pdf}{\hspace{-5pt}\LaTeX} \tbl{}
\cvskill{labview.pdf}{LabVIEW}
}
\end{minipage}
\hsepcol
%----------------------------------------------------------------------------------------
% RIGHT COLUMN
%----------------------------------------------------------------------------------------
\begin{minipage}[t]{0.33\textwidth}
\section{\texorpdfstring{\faGraduationCap} \ \ Formation}\sectionline
\subsection{Master en Bioingénierie avec Mineur en Neuroprothèses}
\descript{\href{http://www.epfl.ch}{EPF Lausanne}}
\timeplace{Sept 2013 - Sept 2015}{Lausanne, CH}
Moyenne: 5.34 / 6.0
\sectionspace
\subsection{Bachelor en Sciences \& Technologies du Vivant}
\descript{\href{http://www.epfl.ch}{EPF Lausanne}}
\timeplace{Sept 2009 - Juil 2012}{Lausanne, CH}
Moyenne: 4.92 / 6.0
\sectionspace
\subsection{Baccalauréat scientifique}
\descript{Lycée Int. Ferney Voltaire}
\timeplace{Sept 2006 - Juil 2009}{Ferney, FR}
moyenne: 18.71 / 20.0
\sectionspace
\section{\texorpdfstring{\faBook} \ \ Cours Suivis}\sectionline
\subsection{Graduate}
Neuroprosthèses sensorimotrices\\
Bioelectronique flexible\\
Traitement d'image \tbl{} Machine learning\\
Systèmes dynamiques \tbl{} Bioméchanique\\
Analyse \& modélisation de la marche\\
Control moteur computationel\\
Bioinformatique \tbl{} Biologie des systèmes\\
Humanités Digitales
\sectionspace
\subsection{Undergraduate}
Analyse \tbl{} Algèbre \tbl{} Physique\\
Chimie \tbl{} Chimie organique\\
Biologie cellulaire \tbl{} Biologie moléculaire\\
Analyse numérique \tbl{} Statistiques\\
Electronique \tbl{} Traitement du signal\\
Programmation (C | C++ | Matlab)\\
Biologie du dvpt \tbl{} Microbiologie\\
Physiologie \tbl{} Génétique \tbl{} Génomique\\
Dynamique des fluides \tbl{} Transport\\
Biothermodynamique \tbl{} Neuroscience
\sectionspace
\section{\texorpdfstring{\faComments} \ \ Langues}\sectionline
\noindent\begin{tabular}{@{}ll}
\textbf{Français} & \fivestars \\
\textbf{Anglais} & \fourstarshalf \\
\textbf{Allemand} & \threestarshalf \\
\textbf{Russe} & \onestar \\
\end{tabular}
\sectionspace
\section{\texorpdfstring{\faThumbsUp}\ \ Hobbies}\sectionline
\noindent\begin{tabular}{@{}c@{}c@{}c@{}c@{}}
\glyph{atom.pdf}{Science} & \glyph{taekwondo.pdf}{Taekwondo} & \glyph{football.pdf}{Football} & \glyph{television.pdf}{Séries TV}\\
\glyph{skiing.pdf}{Ski} & \glyph{mountains.pdf}{Randonnée} & \glyph{cycling.pdf}{Vélo} & \glyph{travel.pdf}{Voyages}\\
\end{tabular}
\end{minipage}
\end{document}

Event Timeline