diff --git a/doc/JOURNAL.txt b/doc/JOURNAL.txt
index 82634f3..6c5db62 100644
--- a/doc/JOURNAL.txt
+++ b/doc/JOURNAL.txt
@@ -1,127 +1,137 @@
 # PROGRESSION
 
 Format : [fait/� faire] TACHE	Dur�e (en minutes; remplacer les ??)
 
 Vous pouvez ajouter vos propres t�ches si vous le jugez utile
 (p.ex. d�composition plus fine).
 
 [V] cr�er le JOURNAL                                    	 1
 [V] lire compl�tement le descriptif g�n�ral                  	??
 [V] s'inscrire en bin�me                                      	??
-[ ] fusionner les deux projets (y compris les fichiers JOURNAL)	??
+[V] fusionner les deux projets (y compris les fichiers JOURNAL)	??
 [V] Makefile                                               	??
 [V] Vecteur finie (pleinement op�rationnelle et test�e) 	??
 [V] fichier REPONSES                                         	??
 [ ] Oscillateur                                            	??
 [ ] int�grateur d'Euler-Cromer                            	??
 [ ] Pendule                                               	??
 [ ] Ressort                                               	??
 [ ] Systeme                                               	??
 [ ] exerciceP10                                           	??
 [ ] graphisme: cadre g�n�ral                              	??
 [ ] graphisme: Pendule                                     	??
 [ ] OscillateurCouple                                     	??
 [ ] PenduleDouble                                         	??
 [ ] espace des phases                                     	??
 [ ] integrateur Newmark                                   	??
 [ ] fichier CONCEPTION                                         	??
 [ ] fichier README                                        	??
 [ ] fichier NOMS                                        	??
 
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 # A FAIRE (PROCHAINE ETAPE)
 
 Mettez ici ce que vous pensez devoir �tre la ou les 2 prochaines �tapes
 pour chacun. Par exemple :
 
 ATTENTION
 COMMENTER TOUJOURS SON PROPRE CODE
 
 Raffaele: Cr�er "class template Vector<size_t N>".
 		  D�bugger fonction copy/operator =.
 		  
 Armando: D�bugger le constructeur de copie.
 		 Controller fonction unit().
 		 Mettre � jour JOURNAL.txt � fin de semaine.
 
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 # SUIVI
 ## Semaine 1 :
 
 Pris connaissance du projet, lu les documents d'information, pris connaissance des utils mat�matiques
 et num�riques n�cessaire pour l'implementation du projet
 
 ## Semaine 2 :
 
 Set up des r�pertoir: un r�pertoir commun pour le projet et deux autres pour le travail individuel.
 Creation et administration d'un milieu de travail appropri�. 
 Creation d'un fichier CMake, pour le crossplatforming (fonctionnant sur Linux et Windows) dynamique
 permettant d'implemnter dynamiquements les diff�rentes composantes du projet. (Il sera complet� vers la fin du projet).
 Creation d'une classe Vector et test li�es.
 Debug de la classe Vector.
 Reponse aux questions de la semaine 2. 
 
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 ## Semaine 3 :
 
 Set up de Qt creator sur les deux machines (laptop personnels).
 Cr�ation d'un fichier ".pro" pour la compilation du projet.
 Prise connaissance de l'interface de Qt.
 Suivi tutoriel fourni par le cours sur Qt et OpenGl.
-Cr�e prototype de classe: 
+Cr�� prototype de classe: 
 	-SVector(Vecteurs statiques(ex. positions force et acc�leration))
 	-Camera
 	-Matpoint
 	-Particle
 	-Partsystem
 	-Scene
 	-Shape
 
 --------------------------------------------------
 ## Semaine 4 :
 
-
+Implementation des classes:
+	-SVector
+	-Matpoint
+	-Particle
+	-Partsystem
+	-Scene
+	-Shape
+S�rie li�e au projet:
+Cr�ation de classe g�nerale "Oscillateur" et test li�s avec creation de classe h�r�ditaire
+Mise � jour du fichier REPONSES.txt
+Debug general des implementations graphiques.
 
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 ## Semaine 5 :
 
 
 
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 ## Semaine 6 :
 
 
 
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 ## Semaine 7 :
 
 
 
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 ## Semaine 8 :
 
 
 
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 ## Semaine 9 :
 
 
 
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 ## Semaine 10 :
 
 
 
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 ## Semaine 11 :
 
 
 
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 ## Semaine 12 :
 
 
 
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 ## Semaine 13 :
 
diff --git a/doc/REPONSES.txt b/doc/REPONSES.txt
index 1407e08..58afec0 100644
--- a/doc/REPONSES.txt
+++ b/doc/REPONSES.txt
@@ -1,57 +1,90 @@
 Ce Document sert pour r�pondre aux questions pos�es dans les diff�rentes s�ries li�es au projet
 
-S�rie Semaine 1
+#S�rie Semaine 1
 
 [Question P1.1] Comment repr�sentez-vous ces vecteurs ? Comment sont-ils organis�s : quels attributs ? quelles m�thodes ? quels droits d'acc�s ?
 
 Nous repr�sentons ces vecteurs sous forme de vectors dinamiques, ayant comme dimension de default 3, car on travaillera souvent avec des vecteurs de dimension trois:
 ex. vecteurs position, force, acc�leration etc.
 L'aspect dynamique des vectors nous permettrera de pouvoir mod�liser de fa�on plus libre ces vecteurs, pour les transformer par exemple en listes de param�tre
 qui pourraient �tre utiles comme entr�e de fonctions avanc�es pour l'integrations num�rique des �quations du mouvement, aspect fondamentale pour notre projet.
 
-En attribut nous avons choisi un vector, lequel contiendra les coordonn�es du vecteur de la classe "Vector". 
+En attribut nous avons choisi un "vector<double> components", lequel contiendra les coordonn�es du vecteur de la classe "Vector". 
 On a choisi d'utiliser un vector pour pouvoir exploiter de nombreuse fonctions d�j� existant dans la librairie corr�espondante, en les implementant pour notre classe
 (Voir par exemple la fonction Vector::size()).
 Ainsi faisant, nous pouvont rendre la classe plus dynamique et modulable.
 
 On a comme m�thodes:
-Deux constructeurs et un destructeur nous facilitant les taches de cr�ation et d�struction d'un vecteur.
+Trois constructeurs et un destructeur nous facilitant les taches de cr�ation et d�struction d'un vecteur.
+	Un constructeur par defaut qu'initialise le vecteur � une dimension de defaut identique pour chaque instance de la classe.
+	Un constructeur prenant en argument une liste de double et l'affectant au vecteur "components".
+	Un constructeur prenant en argument un vector de double et l'affectant au vecteur "components".
+
 Des iterateurs, pour it�rer dans les coordonn�es des vecteurs.
 Une fonction Vectot::unit(), retournant un vecteur unitaire de m�me direction du vecteur d'int�r�t.
 	tr�s util pour la construction des �quations de Newton. 
 
 Trois Manipulateurs:
 	La fonction Vector::augmente(), permettant d'ajouter une dimension et la coordonn�e corr�spondante au vecteur.
 	La fonction Vector::clear(), nous permettant de vider le vecteur et le faire retourner � dimension 0. 
 		Ce manipulateur est utilis� par la suite, par l'operator "=" pour vider le vecteur dans lequel on veut copier l'autre avant de l'affecter.
 
 Plusieurs accesseurs dont:
 	La fonction Vector::size(), qui permet d'utiliser la fonction size() d�ja presente dans la librairie <vector>, mais sur notre classe "Vector".
 	Les fonctions Vector::module() et Vector::sq:module(), retournant respectivement le module et le carr� du module du vecteur.
 	
 	Plusieurs operators implement�s pour faciliter les operations � faire sur les vecteurs:
 		Operator +, +=, - et -= pour la somme des vecteurs.
 		Operator *, *=, / et /= pour la multiplicaton entre un scalaire et un vecteur.
 		Operator * pour le produit scalaire entre deux vecteurs.
 		Operator ^ pour le produit vectoriel entre deux vecteurs (de dimension 3).
 		Operator [] pour pouvoir acc�der rapidement et intuitivement � une coordonn�e du vecteur.
 			Ce dernier permet aussi d'affecter plus rapidement cette variable. 
 			C'est en effet le motif pour lequel nous n'avons pas choisi la foction set_coord().
 		Operator == nous retournant true ou false si les deux vecteurs compar�s sont �gaux ou non
 			Ce dernier sobstitue la fonction compare().
 		Operator != ayant le comportement inverse de l'operator == .
 		
 		N.B. les operators + - * / sont definis en externe. 
 
 
 L'acc�s est publique � toutes les m�thodes car toutes directement utiles dans la manipulation des vecteurs.
 
 Les attributs sont en acc�s priv�.
 
 
 [Question P1.2] Quel choix avez vous fait pour les op�rations entre vecteurs de dimensions diff�rentes ?
 
 Nous avons choisir de lancer une exception (un message d'erreur), lorsque l'utilisateur lance un produit scalaire ou vectoriel sur deux vecteurs n'ayant pas de dimensions compatibles.
 On pr�f�re traiter comme �a le probl�me et ensuite implementer des traitement plus particulier en fonction du cas sp�cifique, si il y aura besoin.
 Dans le cas de somme de deux vecteur ayant dimensions diff�rentes, on a choisi de donner priorit� au vecteur qui apparait en premier dans l'op�ration.
-Ceci permettra � l'utilisateur de choisir d'obtenir le vecteur de dimension voulue.
\ No newline at end of file
+Ceci permettra � l'utilisateur de choisir d'obtenir le vecteur de dimension voulue.
+
+
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+#S�rie semaine 4
+
+
+[Question P4.1] Avez-vous ajout� un constructeur de copie ? Pourquoi (justifiez votre choix) ?
+
+Nous avons ajout� constructeur de copie prenant en argument un Vector pour faciliter la tache de copie de vecteur � l'initialisation.
+
+[Question P4.2] Si l'on souhaitait ajouter un constructeur par coordonn�es sph�riques (deux angles et une longueur) pour les vecteurs de dimension 3,
+
+	a] que cela impliquerait-il au niveau des attributs de la classe ?
+	b] quelle serait la difficult� majeure (voire l'impossibilit�) de sa r�alisation en C++ ?
+
+a]Dans notre cas rien car le seule attribut est un vecteur de double, et soit les angles soit les distances peuvent �tre represent�s comme double.
+Cela par contre provoquerai le devoir re-conceptualiser les methodes concernant la manipulation des vecteurs, par exemple celle de l'operateur "^"
+dont la definition "polaire" peut devenir vite compliqu�e.
+
+b]... On en voit pas
+La conversion des angles en radians ???
+
+	
+[Question P4.3] Quels op�rateurs avez vous introduits ?	
+
+Les operateurs sont ceux itroduits la premiere semaine (Voir question P1.2). Nous avons ajout� par contre, dans "vector.cpp", la definition de l'operateur d'affichage <<
+pour notre classe Vector. La methode etant externe � la classe, et �tatn l'operateur un operateur d'affichage, on a d�cid� d'ins�rer son prototype
+dans le fichier "iosymkit.h" o� l'on y declarera les op�rateur d'affichage de nos classes.
+