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ressort.h
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File Info
Storage
Attached
Created
Wed, Dec 11, 16:38
Size
1 KB
Mime Type
text/x-c++
Expires
Fri, Dec 13, 16:38 (2 d)
Engine
blob
Format
Raw Data
Handle
22902925
Attached To
rSYMKIT symkit
ressort.h
View Options
#ifndef RESSORT_H_
#define RESSORT_H_
#include "descriptors/oscillateursimple.h"
class
Ressort
:
public
OscillateurSimple
{
public:
/* Constructeurs */
Ressort
(
const
Vector
&
p
,
const
Vector
&
p_prime
,
const
Vector
&
axe
,
const
double
&
l
,
const
double
&
m
,
const
double
&
k
,
const
double
&
fr
=
0
,
const
double
&
g
=
9.81
,
integral_operation
op
=
NEWMARK
);
Ressort
(
const
std
::
vector
<
double
>&
p
,
const
std
::
vector
<
double
>&
p_prime
,
const
std
::
vector
<
double
>&
axe
,
const
double
&
l
,
const
double
&
m
,
const
double
&
k
,
const
double
&
fr
=
0
,
const
double
&
g
=
9.81
,
integral_operation
op
=
NEWMARK
);
~
Ressort
()
{}
/* Accesseurs */
double
getk
()
const
;
double
getl
()
const
;
double
getfr
()
const
;
double
getm
()
const
;
double
getg
()
const
;
//SVector<3> getOrigine() const;
Vector
getAxe
()
const
;
/* Manipulateurs */
void
setk
(
const
double
&
);
void
setfr
(
const
double
&
);
void
setl
(
const
double
&
);
void
setm
(
const
double
&
);
void
setg
(
const
double
&
);
//void setOrigine(const std::vector<double>& origine);
//void setOrigine(const SVector<3>&);
void
setAxe
(
const
Vector
&
);
/* Pour convertir le vecteur de position p
* dans un vecteur à cordonnées cartesiennes
* important pour notre implementation graphique
* travailliant sur des SVector de dimension 3
*/
virtual
SVector
<
3
>
cartesiennes
()
const
override
;
private:
double
k
;
double
fr
;
double
l
;
double
m
;
double
g
;
// SVector<3> origine;
/* Important!!!
* Axe long lequel se déplace la masse, décrit par un vecteur
* Vecteur (toujours unitaire, pour faciliter les calculs)
* donnant la direction de déplacement de la masse
*/
Vector
axe
;
/* Equation caractérisant le mouvement d'un Ressort contraint à un axe de mouvement */
virtual
Vector
equation
()
const
override
;
};
#endif
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