Page Menu
Home
c4science
Search
Configure Global Search
Log In
Files
F94112845
ressort.h
No One
Temporary
Actions
Download File
Edit File
Delete File
View Transforms
Subscribe
Mute Notifications
Award Token
Subscribers
None
File Metadata
Details
File Info
Storage
Attached
Created
Wed, Dec 4, 00:38
Size
1 KB
Mime Type
text/x-c++
Expires
Fri, Dec 6, 00:38 (2 d)
Engine
blob
Format
Raw Data
Handle
22738283
Attached To
rSYMKIT symkit
ressort.h
View Options
#ifndef RESSORT_H_
#define RESSORT_H_
#include "descriptors/oscillateursimple.h"
class
Ressort
:
public
OscillateurSimple
{
public:
/* Constructeurs */
Ressort
(
const
Vector
&
p
,
const
Vector
&
p_prime
,
const
Vector
&
axe
,
const
double
&
l
,
const
double
&
m
,
const
double
&
k
,
const
double
&
fr
=
0
,
const
double
&
g
=
9.81
,
integral_operation
op
=
NEWMARK
);
Ressort
(
const
std
::
vector
<
double
>&
p
,
const
std
::
vector
<
double
>&
p_prime
,
const
std
::
vector
<
double
>&
axe
,
const
double
&
l
,
const
double
&
m
,
const
double
&
k
,
const
double
&
fr
=
0
,
const
double
&
g
=
9.81
,
integral_operation
op
=
NEWMARK
);
~
Ressort
()
{}
/* Accesseurs */
double
getk
()
const
;
double
getl
()
const
;
double
getfr
()
const
;
double
getm
()
const
;
double
getg
()
const
;
//SVector<3> getOrigine() const;
Vector
getAxe
()
const
;
/* Manipulateurs */
void
setk
(
const
double
&
);
void
setfr
(
const
double
&
);
void
setl
(
const
double
&
);
void
setm
(
const
double
&
);
void
setg
(
const
double
&
);
//void setOrigine(const std::vector<double>& origine);
//void setOrigine(const SVector<3>&);
void
setAxe
(
const
Vector
&
);
/* Pour convertir le vecteur de position p
* dans un vecteur à cordonnées cartesiennes
* important pour notre implementation graphique
* travailliant sur des SVector de dimension 3
*/
virtual
SVector
<
3
>
cartesiennes
()
const
override
;
private:
double
k
;
double
fr
;
double
l
;
double
m
;
double
g
;
// SVector<3> origine;
/* Important!!!
* Axe long lequel se déplace la masse, décrit par un vecteur
* Vecteur (toujours unitaire, pour faciliter les calculs)
* donnant la direction de déplacement de la masse
*/
Vector
axe
;
/* Equation caractérisant le mouvement d'un Ressort contraint à un axe de mouvement */
virtual
Vector
equation
()
const
override
;
};
#endif
Event Timeline
Log In to Comment