EPFL Dojo
Updated 130 Days AgoPublic

Un dojo ?

Un "dojo de programmation" est une réunion réunissant des codeurs de tous niveaux pour travailler sur un problème commun, dans le but d'acquérir des compétences, de collaborer dans un environnement non-compétitif et amusant, permettant de partager les expériences de chacun.

Voir http://codingdojo.org/cgi-bin/index.pl?WhatIsCodingDojo pour plus de détails

Déroulement

Nos dojos se déroule sous la forme de "randori", c'est à dire qu'un laptop passe de participants à participants toutes les 5 minutes, et chacun à son tour avance selon ses envies et son expérience sur l'exercice de groupe.
Il arrive que quelqu'un présente un sujet pendant une session, on parle alors de "kata".

A qui s'adresse le dojo

  • Aux apprentis (informaticiens) : afin de renforcer un concept qu'ils ont vu pendant les cours, soit leur donner des bases pour qu'ils soient plus à l'aise à l'école professionnelle.
  • Aux programmeurs : pour découvrir et apprendre les approches des autres, pour faire du tourisme technologique, sortir de sa zone de confort ou finalement pour réseauter.

Comment être informé des dojos

Le plus simple est de contacter Nicolas Borboën, afin qu'il vous ajoute dans les groupes du dojo et que vous receviez chaque semaines les informations nécessaires.

Quand est-ce que les dojos ont lieu

Pour le moment, les dojos ont lieu le vendredi :

  • entre 11:00 et 12:00 pour les apprentis
  • entre 13:00 et 14:00 pour les expérimentés
Last Author
nborboen
Subscribers
sbancal, aubort, nborboen
Projects
  • Restricted Project
Tokens
"Dat Boi" token, awarded by aubort.